Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stories of my life
Stories of my life
Derniers commentaires
17 mai 2008

The unlucky snail

... ou l'escargot mal chanceux.

Cet aprés midi, je marchais en ville sous la pluie. Pas trop vite ni trop lentement... une bonne cadence. Je songeais à beaucoup de choses. Sutout à mon avenir en fait. Il ne pleut pas beaucoup ici et quand il pleut, c'est une bonne ondée puis le soleil réapparait comme si de rien n'était, comme s'il navait jamais plu.
-A toi lecteur de comprendre où je veux en venir. -
J'avais l'impression que rien ne me mouillait malgrès la sensation d'avoir pris une bonne douche. Les gouttes de pluies ruiselaient sur mon visage mais ca me paraissait futile. Allez savoir pourquoi!
J'ai croisé un escargot au milieux de la piste cyclable et je me suis dit que je n'étais finalement pas si loin que ça de lui... Alors oui, je sais, tout le monde s'en fout de savoir ça! Tant mieux car de toutes façons, personnes ne lira ces lignes!
Il m'est arrivé une idée... celle du Unlucky snail. Ce pauvre escargot qui avance sous la pluie sans trop savoir où aller. Unlucky car il risque à tout moment de se faire écraser par un piéton. Première nouvelle, je suis pareil. La bave et la lenteur en moins, cela va de soi! Heu... les cornes en moins aussi!

Une vie passionnante, non?

Publicité
Commentaires
Stories of my life
Publicité
Publicité